GP d'Evires

15 mai 2018 - 11:18

Dimanche 13 Mai se tenait le GP d’Evires.

6 guerriers de l’OCA, et le terme n’est pas anodin, prennent le départ dans un froid glacial (entre 4 et 5°) une pluie fine, quelques fois moins, et un vent de face dans la ligne droite de l’arrivée.

Dans la course 1, Ludovic Reffet, Jean Luc Reffet, Vincent Curtet, David Girodon. En général, cette course-là arrive toujours au sprint, Ludovic Reffet et David Girodon tente de déjouer les pronostics en sortant mais à chaque fois, seul pour résister au retour du peloton, c’est dur… Ludovic Reffet est contraint à l’abandon à cause d’un ennui mécanique et l’arrivée se fera au sprint car Vincent et David ne font plus de tentative. Vincent tirera de grand bout avec le peloton dans les roues, un gros rouleur, il aura lui aussi fait un sacré travail du fait de son rythme qui décourageait les envies de sortie des autres concurrents. Les seules tentatives étaient quand il avait besoin de souffler en reprenant les roues, rares étaient les coureurs qui osaient prendre le vent. Arrivée au Sprint donc et classement suivant :

David Girodon 3ème

Vincent Curtet 5ème

Jean Luc Reffet 19ème

Ludovic Reffet AB

Dans la course 2, il y a moins de coureur de l’OCA : Romain Bottagisi et Hervé Soyard prennent le départ sous la pluie, le froid et ce durant toute la course alors que la 1ère avait bénéficié d’un répit durant leur 5 premier tours. La sélection se fait assez rapidement, au bout de 5 tours 7 coureurs sortent, malheureusement Hervé, très bien placé jusque-là, est transit de froid et l’échappée se fait sans lui, Romain, très mal placé rate cette sortie, il continuera la course parmi la tête du peloton. Hervé ne pouvant plus saisir les manettes et freiner préfère être prudent et stop. Il est transit de froid car mal vêtu.

Le classement sera le suivant :

Romain Bottagisi 14ème et 4ème FSGT3

Hervé Soyard AB