Olympique cyclisme Albertville : site officiel du club de cyclisme de Albertville - clubeo

9 mai 2018 à 08:34

GP Léo Thomas La Léchere

Jour Férié, entrainement de prévue... et si on allait faire une course.

Romain Bottagisi et David Girodon pensaient être plus nombreux du club sur cette course local, mais il ne se présentent qu'à 2.

16 tours pour 52km, pas de difficultés majeurs, 2 petites bosses, 2 relances 1 dans le vent et 1 en faux plat.

On prend le départ, ça part tellement vite que la course est jouée dès le 2nd tours: 5 dans une échapée controlée par une équipe en grand nombre. Dans le peloton on tarde à s'organiser pour ne pas s'organiser du tout. Romain reste au chaud, je prend le vent plusieurs fois, on reprend 10sc mais ça use, le vent très présent en refroidi beaucoup. Je me résigne mais au fond du paquet un petit trou se fait à 6 tours de l'arrivée. Gros effort pour revenir. On reviens sur 2 filles  qui prennent les roues durant un moment mais je fais l'erreur de ne pas monter, elle lâche à la relance et je n'arrive plus à faire le jump pour recoller. Le peloton est là juste devant durant 2 tours, Romain Bottagisi bien placé mais je ne rentrerais plus et fini seul dans le vent; c'est bien ca fait progresser.

Le classement est le suivant:

Romain Bottagisi : 15 ème et 3ème cat D1

David Girodon: 27ème et 2ème cat D4... on ne m'appel même pas sur le podium, merci au organisateur qui ne classe qu'un seul D4 alors que nous étions 3. Dommage que je ne me sois pas rendu compte de suite, les classements n'étant pas affiché.