GP d'Argentine

3 mai 2018 - 10:11

Mardi 1er Mai, après 5 ans d'absence, le retour de la course la plus difficile du bassin fait sont grand retour j'ai nommé : le grand prix d'Argentine. Circuit de 7,5km pour presque 150m de D+ au tour. Ça va piquer.

Les 2 courses partent ensemble avec 10'd'écart.

Je n'ai, à vrai dire, pas vue grand-chose des 2 courses me faisant larguer dès l'entame du second tour. Pour moi, cat 4 j'ai 6 tours soit 43km. Dès la première bosse, les jambes ne répondent pas, je me fais déborder de tous les cotés alors que je l'attaque en tête. J'effectue ce premier tour en revenant très lentement sur le peloton à 20m devant moi. 1er passage sur la ligne, et à l'entame de la descente je ne vois déjà plus la tête de peloton qui a filé à une vitesse incroyable dans la descente. Ludovic Reffet est devant, il a une capacité incroyable à se faire violence pour rester au contact. Je me fais reprendre par Vincent Curtet, on reprend un coureur qui ne collabore pas trop, Vincent prend les relais les plus appuyés mais au second passage sur la ligne, lorsque j'entend le speaker pour le peloton, 2' nous sépare déjà. C'est plié on ne rentrera jamais. On ramasse des attardés du premier départ et toujours dans les descentes je laisse un trou qui me sera fatal. Vincent par seul, il semble que ses jambes répondent mieux au fil des tours. Je compte le nombre de fois ou cette fichue 1ere bosse, qui ne paye pas de mine, va encore revenir avant la délivrance. A 1 tour je reviens sur Ludovic Reffet. Il a vraiment trop donné et n'a plus de jambe. Nous allons rouler ensemble sur ce dernier tour bien compliqué pour lui. On passe la ligne ensemble pour les points au prestige. Jean Luc Reffet à fait sa course et ne prend qu'un seul tour. C'est un peu le local de l'épreuve et durant cette saison d'apprentissage, il effectue sa progression petit à petit.

Sur le premier départ, malheureusement Romain Bottagisi, notre champion de Savoie Junior déraille dans le premier tour. Obligé de mettre les mains pour que la chaine, coincée dans les plateaux se réaligne. C'est bouclé pour lui il ne pourra jamais revenir. Hervé Soyard, Alexis Borecki, Adrien Duflot effectue leur tour au maximum de leur capacité. Le peloton est complètement éclaté, l'arrivé se fait par petit groupe.

Classement de la première course 8 tours 60km:

Hervé Soyard : 9ème et 6ème de sa catégorie (apparement il y a eu une erreur de classement car noté 11ème par l'organisation)

Adrien Duflot: 12ème et 4ème de sa catégorie

Romain Bottagisi: 17ème et 2ème de sa catégorie

Alexis Borecki : 20ème et 6ème de sa catégorie

Classement de la seconde course 6 tours 43km:

Vincent Curtet: 10ème

Ludovic Reffet: 11ème