GP de Pringy, les comptes rendu

2 mai 2018 - 08:27

Alexis Borecki : Pour ma part à PRINGY la course se résume à la prise de la première échappée partie en début de premier tour, lors de l'entame du second tour crevaison. Le temps de regagner la ligne de changer de roue, les commissaires m'autorisent à repartir avec le peloton mais à +1 tour. Je suis resté le reste de la course dans le peloton avant de lâcher prise dans les 3 derniers tours.

Ludovic Reffet : Tout d'abord j'ai été très content de voir un peu plus de coureurs de l'OCA que les années précédentes !!on était 6 et cela fait plaisir. Je suis très content de ma place, 10ème ! Les jambes étaient là, j'ai eu de très bonnes sensations. Peut-être qu'on aurait pu tenter de faire quelques choses avec les coureurs de l'OCA dans le peloton mais cela était quand même difficile de partir. Pourquoi pas s'entrainer un peu plus ensemble pour trouver des stratégies pour peut-être une victoire !! on ne sait jamais.

Vincent Curtet: deuxième circuit de la saison. j'ai réussi à rester dans le groupe de tête malgré des coups de moins bien, sur les 3 derniers tours j'ai eu vraiment  du mal dans les relances, fini à la quatorzième place.

Adrien Duflot: Arrivé sur mon deuxième vire-vire, l'objectif était de faire la course dans le peloton jusqu'à l'arrivée ; au moins le tenir plus longtemps qu'à Brison où j'étais déjà dans un deuxième groupe au bout d'un demi-tour ! Bien échauffé, l'appel des coureurs par numéro de dossard m'avait placé ainsi qu'Alexis dans les dernières places sur la ligne de départ. Heureusement le départ est neutralisé et remonter au chaud est plus facile qu'appréhendé. Comme anticipé l'effort est violent d'entrée. Les coups de frein sont puissants et les relances explosives. Je sens bien qu'un meilleur placement m’éviterait certainement de me retrouver proche de l'arrêt à chaque chicane mais je n'ai pas encore cette science :) Au fur et à mesure des tours, je perds du terrain sur les relances que je regagne au prochain freinage du peloton mais à la fin du 9e tour l'élastique se rompt. Je passe un tour à tout donner au cas où ça se relève un peu devant mais je comprends assez vite que je vais devoir faire 10 tours tout seul. Pas la perspective la plus réjouissantes mais je sens que si elles ne m'ont pas permises de tenir le peloton, les jambes sont bonnes. Alors je donne ce que j'ai et je tourne et je tourne, encouragé par les supporters de l'OCA d'abord puis par la plupart des spectateurs en bord de route et finalement même le speaker a un mot pour moi.

Je termine sans ne me démobiliser ni transiger. Sans savoir trop quoi en penser, je garderai de cette course un plutôt bon souvenir.

David Girodon: Premier vir-vir de la saison. Objectif, voir si j'arrive à rester dans le peloton. Nous sommes 6 dans cette course des cat 4 et je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Petit échauffement, le départ est donné avec un premier passage de la bosse neutralisée. AU 2nd tour, ca monte fort, le ton est donné la course va être rythmée. En revanche au 3ème tour il semblerait que les ardeurs soit calmé car la bosse est montée 15km/h moins vite. Les jambes répondent présente au fil de la course qui est rapide et nerveuse. Beaucoup d'écart dans le peloton il vaut mieux rester devant. Les coureurs saute du paquet par petit groupe. Je tente 2 sorties une fois dans le faux plat sans succès et une fois dans la ligne droite de l'arrivée annoncant la bosse mais je coince dans la bosse car trop de braquet. Je decide de rester sage à l'entame des 5 dernier tour, les sensations sont bonnes il ne faut pas faire d'erreur. Bien placé dans le dernier tour, dans la descente on se fait boucher par un groupe de conséquent de coureur repris et en échauffement, je me fait déborder de tous les cotés et recul en position, je tente le tout pour le tout et remonte un paquet de coureurs pour finir à la 9ème place. Dommage pour le placement ca sentait bon pour ses championnats de Savoie.