30 avril 2018 à 10:28

GP de Pringy 2018 - Championnat des Savoie

Dimanche 29 Avril se ternait le GP de Pringy support des championnats FSGT des 2 Savoie.

Dans La première course catégorie 4-5 jeunes et féminines, l'OCA était tr_s bien représenté avec pour la première fois 6 coureurs : Romain Bottagisi, Ludovic et Jean Luc Reffet, Vincent Curtet, Giovanni De Fazio, David Girodon. A noter que Jean Luc participe pour la première fois à un vire vire et est en apprentissage et que Giovanni est en réel manque d'entrainement. Le niveau des autres coureurs est homogène, il y a moyen de faire une belle course et pourquoi pas d'en placer un sur la plus haute marche du podium.

Tous ont été actif et ont participé en tentant de sortir ou en ramenant les coureurs sur le seul échappé de cette course, merci à Ludovic qui a pris les choses en main en tuant cette échappée qui durait depuis presque 5 tours.

Ont décide de tous rester au chaud car le déroulement de la course et rapide et les tentatives de sortie n'aboutissent à rien. lors du dernier tour tous le monde est bien placé dans les 10 premier à l'annonce du sprint, mais un gros groupe de repris fausse toute la donne fait reculer nos coureurs, seul 5 coureurs du groupe de tête arrive à passer les repris sans encombre et l'autre parti se retrouve très englué dans les retardataire et ceux qui s'échauffe, pas facile de s'y retrouver. dommage car l'OCA fait un beau tir groupé qui aurait pu être payant si ce groupe de retardataire n'avait pas influencer ce dernier tour. Au final cela nous donne le classement suivant :

Romain Bottagisi 8ème et premier jeune

David Girodon 9ème

Ludovic Reffet 10ème

Vincent Curtet 14ème

Giovanni De Zazio 26ème

Jean Luc Reffet 43ème

Dans La seconde course nous avions 3 coureurs, difficile d'établir une strategie pour eux.

Adrien Dufot, Lionel Dugit et Alexis Borecki vont tenter de tirer leur épingle de la meute de loup... Premier virage et Alexis Crève, retour vite fait sur la ligne de départ pour leur demander de le classer dans le tour et changement de roue prêté par Romain Bottagisi, le peloton repasse et Alexis reprend sa place. La vitesse de passage du peloton sur la ligne d'arrivée est impressionnante, il ne faut pas attendre longtemps pour que la course se dessine et 7 coureurs prennent le large, malheureusement, nos coureurs ne sont pas à l'avant durant cette échappée et rate le bon de sortie. Lionel et Alexis tiennent le peloton, Adrien qui, la veille, a fait un entrainement trop intense et long pour une veille de course se retrouve esseulé et va boucler l'ensemble de la course seul, gros mérite à lui pour cela.

En attente du classement officiel de cette course.