Olympique cyclisme d'Albertville : site officiel du club de cyclisme de Albertville - clubeo

Chanaz, le compte rendu des coureurs

25 avril 2018 - 08:29

Le compte rendu de nos coureurs :

Hervé Soyard 1er coureur de l'OCA: Sur le CLM de Chanaz Yenne me concernant c'est donc 40/140 au scratch et 12 dans ma catégorie (fsgt2) a plus de 42 de moyenne en 17'58"

Pour une première, Delphine et moi avons fait le gentleman à 34,4 km/h de moyenne, bravo, surtout à elle qui n'a jamais participé à une course de vélo !

2ème clm de Chanaz en ce qui me concerne et 1min20s de moins que l'année dernière, satisfait bien entendu, sacré niveau sur cette course !

Romain Bottagisi : J'ai un peu coincé au milieu de parcours et je me suis fait doubler à l'entrée de la plaine. Tout le long, j'ai eu cette personne en ligne de mire. J'étais 20-25m derrière, ça m'a vraiment aidé et dans le dernier KM j'ai tout lâché pour revenir dessus et le doubler. Je fini avec un temps très médiocre (19'42") avec la confirmation plus approfondie une fois de plus que ce chrono ne me convient pas.

Ludovic Reffet : je suis tout de même content de mon résultat du clm, j'ai amélioré mon temps d'1'10" par rapport à l'année dernière en faisant 20'12" malgré la gastro qui m'a beaucoup affaibli, les jambes étaient là.

Vincent Curtet : j'ai bien apprécié ce clm avec son départ en montée. Manque de chance je me suis fait ralentir par des voitures dans la traversée de Lucey. j'ai réussie à tenir une vitesse constante sur les grandes lignes droites finale.  Je suis satisfait de ma course. Un bon temps de 18'59" pour une première sur Chanaz.

David Girodon: Je me présente sans autre ambition que d'améliorer mon meilleur temps. Le niveau étant cette année encore plus relevé que précédemment, les chances de podium sont nulles. Je change d'échauffement en partant de Aix les bains pour 26Km. Je me présente sur la ligne 10' avant mon départ, le timing entre échauffement et départ est bon. Cette année, afin de ne pas trop puiser dans mes ressources je pars sur le 39 pour passer au mieux la bosse, mais au milieu de celle-ci, je coince déjà et la vitesse chute irrémédiablement… Pas de panique je fini la bosse et au sommet je tombe tout pour relancer dans la descente. Objectif ne plus tomber en dessous de 42km/h mais les faux plats font mal. Je reviens dans la plaine sur celui parti 1' avant, ça me donne l'energie pour le doubler mais je me fais doubler par un 2ème cat partie 1' après moi. Je termine en 18'46" en améliorant mon temps.

Je reprends le départ avec Ludovic Reffet pour le Gentleman où nous avons le même objectif d'amélioration de temps par rapport à 2017 (19'19"). Nous changeons de Stratégie, c'est Ludo qui emmènera la course au départ et sur les faux plats pour ne pas les passer en sur régime et je me chargerais de relancer l'allure dans les faux plat descendant et le plat. Nous communiquons bien dès le départ et je lui passe quand même un relais dans la bosse, ça le soulage mais je coince à nouveau, il repasse devant, on arrive au sommet et je me mets au travail pour augmenter la vitesse tout en sur-braquait. Les relais s'enchainent, l'allure est bonne par rapport à 2017, nous finissons très fort dans le dernier km à 44km/h de moyenne et passons la ligne en 18'50". Mission accomplie, grosse satisfaction car Ludo sort d'une bonne gastro qui l'a véritablement amoindri avec plus de 3kg de perte de poids.

Commentaires

La Vaujany 2018

3 juillet 2018 12:01

La Vaujany 2018
ce weekend du 1er Juillet, c'était la Vaujany : mediofondo 112 km et 2450m D+  et granfondo 175 km 3850m D+ Sandrine Floret, Mickael Vierfond et André Esposito ont participé à cette belle épreuve.   Sandrine Floret a mis le club à l'honneur sur le... Lire la suite