Olympique cyclisme d'Albertville : site officiel du club de cyclisme de Albertville - clubeo

les courses de ce WE du 7 Avril et 8 Avril

9 avril 2018 - 11:06

Revenons sur les différents résultats de ce WE printanier ou la douceur s'est agréablement fait sentir.

Samedi 7, enfin un CLM avec des conditions identiques pour chaque concurrents, un petit vent de Sud qui apporte une aide bienvenue, un temps stable et un record de participant presque dépassé avec 131 dossards de pris.

Nos coureurs n'ont pas démérité et certains figurent à de très belles places avec un temps canon :

Hervé Soyard qui termine à la seconde place en catégorie 2 et 12 au général avec un temps de 13'33" nous livre son ressenti :   

Tout d'abord je m'étais bien entraîné ces derniers temps (juste après ma première course de la saison à brison) en faisant du spécifique, genre force-vélocité ,avec mon vélo de chrono pour m'habituer à ce dernier. J 'ai bien repéré le parcours pour l'exploiter au mieux en fonction de mes capacités du jour. A l’échauffement, dans le sens contraire de la course, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire une bonne perf  vu que j'avais le vent de face en allant au départ. Seulement voilà le vent est favorable pour tout le monde ! Dès le départ je me suis que bizarrement le vent ne poussait pas temps, j'ai emmené du braquet plus que ce qui est conseillé et j'ai tenté de tenir le plus longtemps possible, j'avais une stratégie, ne jamais me relever même dans les bosses, tout passer sur le prolongateur. Je connaissais parfaitement le virage final avec le braquet à choisir juste avant pour la montée avant l'arrivée.
 Voilà, c'était un jour avec !

   

 

Romain Bottagisi se classe 4ème junior et 62ème au général avec un temps tout rond de 15'00. Il est relativement mécontent de sa prestation mais se rattrape sur le GP de Sillingy le lendemain en signant une 14ème place dans le groupe de tête. De ses dire, il aurait pu faire mieux mais est tout de même satisfait de son résultats car la bosse de l'arrivée en tobogan est éprouvante du fait de sa répétition.  

David Girodon 8ème de sa catégorie 4 et 65ème au général en 15'02"  

Adrien Duflot 14ème de sa catégorie 3 et 70ème au général en 15'10". à noté que s'est sa première participation à un chrono.  

Vincent Curtet 12ème de la catégorie 4 et 81ème en 15'28". Première participation à un chrono pour lui aussi et voici son résumé de course : Ce n’est pas toujours évident de gérer mon effort…J’ai donc préféré ne pas trop forcer sur les parties plates pour me préserver pour les bosses de saint hélene

Ludovic Reffet 15ème de la catégorie 4 et 93ème en 15'46"  

Jean-Luc Reffet 19ème de la catégorie 4 et 124ème en 18'25"

Mathilde Rat Patron 2ème cadette et 127ème en 19'28". Elle a participé malgré la maladie et nous livre sa course : j'avais l’avantage d’avoir le vent dans le dos et le soleil, qui m’ont permis d’avoir une allure constante (environ 35 km/h) sur le plat. Mais dans la bosse de Sainte Hélène les efforts précédents se sont fait ressentir et j’avais beau appuyer sur les pédales : je n’avançais plus. La fin dans Notre Dame a été compliquée, et je suis allée au bout de moi-même et c’est surtout pour cela que je suis très contente de ma première course ! Elle lance plutôt bien ma saison !"

   

Julien Meunier, nouvelle recrue au sein de l'O.C.Albertville à lui participé à la cyclosportive la Bisous. Il effectu le parcours des 141km en 5h27 et se classe435ème et 82ème de la catégorie B. voici son récit de course:

Forme du moment (ce n'est pas un excuse) malade/manque de sommeil...

- Sur le fond : 
27 minutes de mieux qu'il y a 2 ans 
1ers vrais cols de l'année 
1ere sortie >100kms 
1ere sortie >700m de D+ 
On teste l'alimentation: à revoir !!!! 
Ne pas oublier son cardio !!!!

- Sur la forme : 
Pas d'echauffement... ne pas refaire !!! 
Dans un bon groupe où on roulait à 27/28 de moyenne jusqu'au 90eme km puis plus de jambes, mal au dos, pas bien sur le vélo et à50kms tout seul dont la moitié au moins vent de face 
Globalement les cols ont été franchi bien plus rapidement qu'à l'accoutumée, les jambes répondaient bien sûr le plat 
Frustré de ne pas avoir pu accrocher le groupe dans lequel j'étais jusqu'au bout (voir leur classement mais ils finissent sûrement en dessous des 5 heures, rageant!) --> Ils finissent entre 4h54 et 4h58

 

Commentaires

La Vaujany 2018

3 juillet 2018 12:01

La Vaujany 2018
ce weekend du 1er Juillet, c'était la Vaujany : mediofondo 112 km et 2450m D+  et granfondo 175 km 3850m D+ Sandrine Floret, Mickael Vierfond et André Esposito ont participé à cette belle épreuve.   Sandrine Floret a mis le club à l'honneur sur le... Lire la suite