Le parcours complet et les étapes du Critérium du Dauphiné 2018

15 mars 2018 - 17:40

(Article du journal l'équipe)

Le Critérium du Dauphiné, qui se courra du 3 au 10 juin 2018, se terminera notamment à Saint-Gervais Mont-Blanc, où Romain Bardet s'était imposé, au Bettex, lors de l'antépénultième étape du Tour 2016. Quatre difficultés hors-catégorie sont programmées lors de cette semaine : le col isérois du Mont-Noir (4e étape), l'arrivée de la 5e étape à Valmorel et l'enchaînement de la montée de Bisanne et du col du Pré (6e étape).

Le Dauphiné fera office de préparation calquée sur le Tour de France, un mois plus tard. La 6e étape (Frontenex-La Rosière) sera à cet égard une véritable répétition du 18 juillet (Alberville-La Rosière) : le peloton enchaînera la montée de Bisanne, le col du Pré, le Cormet de Roselend et l'arrivée à la Rosière sur le même parcours et la même distance.

Le contre-la-montre par équipe, programmé le 6 juin, aura également le même kilomètrage que celui prévu un mois plus tard autour de Cholet (35km).