Rentrée des classes pour Alexis BORECKI

6 mars 2018 - 06:08

Lors de ceweek end  il y avait la rentrée des classes en matière de course pour notre talentueux  coureur Alexis BORECKI en terre Lyonnaise.

Il nous raconte sa course de reprise :

« Concernant la course de dimanche, il était prévu 60 kms tout plat. Le vent soufflait fort mais la température était parfaite.

Dès le 2 nd tour, une échappée de 3 coureurs se forme et maintient un écart de 50" pendant la moitié de la course. Finalement l'avance augmente au fils des tours pour arriver avec environ 1'30" d'avance.

La course s'est déroulée à 37 km/h de moyenne ce qui est pas mal pour un début de saison.

Pour ma part, j'ai passé la première moitié de course dans les roues afin de m'économiser au maximum. Je pensais qu'on reviendrait assez facilement sur l'échappée. Voyant leur avance augmenter j'ai participé à la poursuite sur quelques tours sans réussir à boucher l'écart. Très limité physiquement et voyant que l'on ne reviendrait pas je me suis remis dans les roues en attendant le sprint pour la 4 ème place.

J'étais très bien placé à la sortie du dernier virage seulement au moment ou j'ai voulu lancer mon sprint je me suis vite fait rattraper par les crampes, j'ai du me rassoir et regarder le reste du sprint de loin.

Je termine donc à la 16ème place mais dans le peloton tout de même.

Je suis dans l'ensemble assez satisfait de mon niveau actuel aux vues du peu d'entrainement que j'ai eu cette hivers. j'ai pu voir ce qu'il me reste à travailler pour arriver au mieux sur les premières courses de notre calendrier.

Maintenant j'ai deux semaines pour emmagasiner les kilomètres afin de régler ce problème de crampes et de travailler le cardio »