INTERVIEW de Yoann SERT

22 décembre 2017 - 05:46

Yoann nous a fait l'honneur de répondre à nos questions:

Il faut dire que Yoann est un Géant des sports d'endurance

• Ta Catégorie 2017: 30/34 ans

• Ta Catégorie 2018: idem

• Le Nombre de courses en 2017: En vélo 5 courses 2 en vtt et à pied et en ski il y en à trop je ne me souviens plus ;)

• Le Nombre de podiums en 2017: En vélo deux en tout je ne sait plus je pense une dizaine en trail et un en vtt

• Le Bilan de ta saison: J'étais parti au printemps dernier dans l'optique de faire une grosse saison de vélo de route avec comme objectif principal la Marmotte mais je me suis blessé aux deux genoux en reprenant trop rapidement le vélo à la sortie de l'hiver (surtout en terme de charge) et je me suis fait un peu le syndrome des essuies glaces du coup je n'ai pas pu roulé pendant plus d'un mois et j'ai finalement plus couru à pied car j'avais tout simplement moins mal qu'a vélo
  • J'ai pu recommencer à rouler sérieusement seulement à partir du mois de juillet et j'ai donc mis une croix sur la Marmotte.Ensuite j'ai participé deux fois à la grimpée de Courchevel où je me classe une fois premier et une fois 3 ème ex aequo avec Mickael Gallego. Ensuite j'ai participé à la Grimpée de la Toussuire ou je termine 2ème puis en août j'ai participé à la cylo la Chambérienne Chartreuse car cela me tenez à cœur de courir chez moi sur les routes de mon enfance j'ai terminé à la 3 ème place puis en fin de saison j'ai fait la Scott cime du lac avec un plateau relevé ou je termine à la 7éme place.

• Objectifs pour 2018:  Pour 2018 je n'ai pas d'objectif particulier en vélo je ferai en fonction de mes envies du moments car je veux garder le plus importants dans le sports "le plaisir". Mais il y à quand même une étapes du tour de France qui arrivera derrière chez moi à "la Rosiére" et je tiens à refaire cette grimpée pour pouvoir comparer mon temps avec les tous meilleurs. Je ferai aussi surement quelques cyclo du coin et pourquoi pas si j'ai suffisamment d'entrainement tenter le Tour du mont blanc en course..

• Ton coureurs préféré: Mon coureur préféré est sans conteste Peter Sagan car il viens du VTT et je pense que c'est un des coureurs les plus complets et surtout il est super fun !

• Ton équipe Pro: j'en ai pas de préférè je ne suit pas trop le vélo à part le Tour je préfère passer mon temps libre sur le vélo plutôt que devant la Télé ou l'ordi ;)

• La marque de ton ou tes vélos: Un Cannondale

• La marque de ton casque: Mavic

• La marque de tes chaussures: Sidi

• Tu es quoi comme coureur?: Un grimpeur mais puissant donc faut pas que ce soit trop raide non plus car je suit lourd sinon j'avance plus! lol

• Tu préfères quoi comme style de courses: J'aime particulièrement les grimpés car c'est moins dangereux que les cyclos ou courses sur route et surtout il n'y à pas ce que je déteste dans le vélo ces histoires de prendre la roue la c'est de la puissance pur et du mental

• Un loisir, une passion: ouf j'en aient pleins c'est le temps qu'il me manque..les principaux:  cueillettes des champignons,pêche.

• Ton plat préféré: les lasagnes

• Combien d’année de pratique du cyclisme: Sur route 5 ans en VTT 15 ans

Petite video:

Nous te remercions grandement en te souhaitant une excellente saison 2018 à très bientôt.