Les 15 ans du club "Episode 4"

16 décembre 2017 - 05:35

Episode 4

Stéphane CLEMENT  nous raconte en quelques lignes ses années au club:

Bonjour Stéphane

A l’occasion du 15 eme anniversaire du club de l Olympique Cyclisme Albertville nous souhaiterions avoir quelques souvenirs de votre part

·         En tant que coureur à l’OCA quelle aura été la plus belle de vos années et quelles courses en particulier ?

2006 aura été une de mes plus belles année avec 2 victoires a 1 semaine d'intervalle au mois d'août sur la grimpée de La Planchette au départ de Saint Martin de La Porte en Maurienne, et sur la grimpée de Montsapey au départ d'Aiguebelle.

·         A partir de quelle catégorie avez-vous débuté à l’OCA

J'ai effectué mes débuts à l'ECA en 1994 en cadet 1ère année.

·         Quel style de coureur êtes-vous ?

Je suis plutôt grimpeur. Les courses en circuit et les clm n'étant pas mes exercices préférés.

·         Combien d’années comme président et membre du bureau avez-vous été au sein de l OCA ?

J'ai débuté au sein du bureau de l'ECA en 1999 en temps que trésorier sous la présidence d'Alain Mocellin. J'ai occupé ce poste quelques années avant de devenir vice-président et ensuite président en 2009. Poste que j'ai dû quitter en 2014 pour des raisons professionnelles.

·         Quels souvenirs avez-vous de ce club ?

Le souvenir le plus marquant c'est peut-être la naissance de l'OCA, sous l'impulsion de Gérard Schwinte qui a beaucoup oeuvré pour fusionner l'ECA et le VCA. Il en est d'ailleur resté président jusqu'en 2009 et à beaucoup fait pour le club. Il est en grande partie responsable de ce que le club est aujourd'hui. En 25 ans en tant que licencié, et une quinzaine d'année au sein du bureau, il y a beaucoup de souvenir. Cela va des grandes années où l'on faisait le plein de coureurs sur les courses et où tout était beaucoup plus facile à organiser, jusqu'au année où il est parfois difficile de réunir 40 / 50 coureurs et ou il faut faire preuve de beaucoup d'énergie et de volonté pour pouvoir organiser la moindre course. J'ai également pu voir évoluer la vie au sein d'un club.

Sinon je n'ai pas de souvenirs particuliers, c'est plutôt une succession de bon et moins bon souvenir, des années avec de gros effectifs en terme de licencié et beaucoup de victoires, et des années avec des effectifs beaucoup plus réduits et de fait beaucoup moins de succès.

Mais durant toutes ces années au bureau du club, ce que je retiens, c'est qu'il y a toujours eu une bonne équipe pour faire avancer le club, des personnes sur qui on peu compter et qui ont toujours été là, et qui pour certains sont toujours là. Sans eux le président ne serait rien.

(article du Dauphiné Libéré)

Merci Stéphane pour ces quelques mots  nous vous souhaitons une belle fin d'année et au plaisir de vous revoir.