Les 15 ans du club et bien plus en fait

10 décembre 2017 - 06:49

Pour les 15 ans du club :  (épisode 1)

A l'occasion des 15 ans du club nous avons recueillis une multitude d'information  de l'Olympique Cyclisme Albertville, une période de nos jours à sa création en décembre 2002 , mais c'est l'histoire du club remonte depuis bien longtemps.

Nous allons  remonter le temps au fur et à mesure:

(Maillot COSMO du  VCA. Maillot SIC de l' ECA . Maillot DEPOLLIER et PISTORELLO BOBINAGE de l'OCA)

"Merci à Michel BENZONELLI pour les informations des maillots"

• le Vélo Club d'Albertville (VCA) club plus que centenaire, affilié à la FFC
  • l'Entente Cycliste d'Albertville (ECA) club fondé en 1985, affillié à la FSGT

Né le 12 décembre 2002 de la fusion de deux clubs, le VCA et l'ECA, naissance de l' OlympiqueCyclisme Albertville son père fondateur Gérard Schwinte ;(voir article Dauphiné ci-dessous).

Cette fusion s'est faite sous la pression de la ville d'Albertville car le VCA ,club emblématique de la ville, était en perte de vitesse, avait des difficultés et était menacé de disparaître

.

(Pour la petite histoire,Marcel a appartenu au VCA de 1977 à 1984. Il a intégré l'ECA en 1996 puis l'OCA en 2003 jusqu'à aujourd'hui sans interruption.)

Merci à Marcel BIGUET pour les informations et photos

LA SUITE DANS UN AUTRE ARTICLE