Interview de Monsieur Marcel BIGUET responsable de la section FSGT et cyclosportive

8 décembre 2017 - 05:23

Marcel BIGUET vous êtes le responsable du secteur FSGT et cyclosportives pourriez nous faire un bilan sportif de la saison passée 2017?

"En terme de résultats sportifs, l'OCA  a réalisé un joli tir groupé avec 3 coureurs dans le top 10 final du Prestige départemental. Romain Bottagisi termine 4ème au général,1er en cat 3 et 1er Junior, David Girodon 7ème au général et 1er en catégorie 4, Ludovic Reffet 8ème au général et 2ème en catégorie 4. Ces 3 coureurs ont été très présents sur les courses tout au long de la saison.

Nos deux recrues, Benjamin Blanchoz, bon grimpeur, et Alexis Borecki, à l'aise sur les circuits, ont obtenu des résultats encourageants et montré de réelles qualités.

Coureur polyvalent, Hervé Soyard reste une valeur sûre, mais on aimerait aussi qu'il puisse participer davantage aux courses.

Enfin Mathilde Rat-Patron, cadette, a découvert la compétition et affiché de belles possibilités pour la suite.

Concernant les cyclosportives, la participation de nos coureurs est en augmentation avec quarante dossards de pris sur la saison.

Géraldine Bau s'est particulièrement distinguée, en s'imposant  dans sa catégorie sur la Drômoise, l'Arvan Villard ou le Challenge du Vercors. Sandrine Floret a réalisé une belle performance à l'Ardéchoise 176 km avec la victoire en catégorie.

Gregoire Delloye, Mickael Vierfond, Nicolas Lefort, André Esposito et Adrien Duflot complètent le groupe qui a privilégié ce type d'épreuve.

Au final, le bilan sportif est largement positif. L' OCA a su faire preuve de dynamisme et nos coureurs ont montré un bel état d'esprit sportif en compétition."

Que pouvez vous nous dire sur la saison 2018 ?

"En 2018, l'effectif ne devrait pas beaucoup changer, avec les mêmes coureurs de base. Mais la porte est toujours grande ouverte pour accueillir de nouveaux compétiteurs.
Romain Bottagisi devra faire le choix entre le prestige FSGT ou privilégier les courses FFC pour affirmer sa progression.

La saison 2018 FSGT, c'est bien sûr le prestige départemental qui demande beaucoup d'assiduité aux coureurs pour pouvoir jouer les premiers rôles, mais aussi des courses FSGT ou UFOLEP dans les départements voisins.
Mon souhait aussi c'est que l'OCA soit représenté au Championnat régional et au Championnat nationnal qui aura lieu en Saône et Loire, les 7 et 8 Juillet 2018."

Nous vous remercions Marcel  en vous souhaitant une bonne saison 2018 pour vos coureurs et souhaitant obtenir le maximum de bons résultats.