1ère course de la saison pour Romain Bottagisi

13 mars 2017 - 10:56

C'est sur l'exigeant tracé du GP de Chambéry que Romain se présente pour sa première course de la saison. Il nous exprime en quelques mots son ressentie sur le déroulement de celle ci :

OCA: Alors Romain, pas trop stressé pour le départ de cette saison ?

Romain: Non, j'étais très motivé de reprendre la compétition, l'entrainemetn c'est agréable mais rien ne remplace l'adrénaline d'une course.

OCA: explique nous le déroulement de ta course et tes sensations.

Romain: J'ai couru avec la catégorie pass'cyclisme 1-2, nous étions 67 au départ. La course est parti très vite: 47 de moyenne sur les 7 1er km avant la bosse de 800m. Sans prétention aucune, je pensais que cela allais rouler plus fort dans la bosse, cela m'a permis de rester dans le peloton et même de me replacer pour la longue descente en faux plat. Je reste au contact du peloton durant toute la course et les jambes répondent très bien. Les tours défilent et à l'entame du dernier tour j'essaie de me replacer à la tête du peloton, ca frotte beaucoup et c'est très nerveux. Je me fais coincer dans un virage à 180 et me retrouve  dans les derniers. La dernière bosse me permet de remonter des places mais je coince au sommet, les pourcentages et la nervosité m'ont un peu usé. Je termine dans le peloton à la 31ème place. Je suis malgré tout très satisfait de cette première course. L'entrainement hivernal était de qualité et je le ressent. Je pense que cela va être une bonne saison.

OCA: Merci Romain pour ton ressenti. Nous te souhaitons une belle progressions.

DG