INTERVIEW ROMAIN BOTTAGISI "Tour de France "

26 juillet 2016 - 17:40

Bonjour Romain concernant ta belle aventure de suivre la 19 eme Etape du Tour en tant que coureurs Cadet Junior racontes nous ta tres belle journée:

"Nous sommes arrivés au parking caravane du tour où nous avons reçu le breafing pour la journée.

Nous sommes ensuite parti au podium. Des que nous sommes arrivés on nous a expliqué comment ça allait se passer et nous sommes monter sur le podium avec nos vélos, le speaker nous a brièvement présenté et nous a demandé ce que nous avons pensé de cette journée ( pas facile avec le stress ) nous sommes ensuite redescendu et nous nous sommes aligné sur la ligne de départ pour la photo. Nous sommes donc partis pour faire les 6,5km de promenade au coeur d'Albertville et ensuite 30km jusqu'à Balmette en passant par le collet de Tamié. De Faverges jusqu'à Balmette nous avons roulé à une allure assez soutenu ( environ 50km/h ). À balmette nous avons mis les vélos sur les voitures et nous avons fait toute l'étape jusqu'à 1 km du pied de la montée du Bettex.

Dès le début, la côte des Amerands, 3km à 11% de moyenne ça nous met directement dans le jeu. À 1,5km du sommet il commence vraiment à il y avoir du monde et au 400m une foule incroyable qui tape sur les barrières et nous encouragent ce qui m'a porté jusqu'à l'arrivée. C'est vraiment impressionnant car quand tu entends tout ce bruit tu donnes tout ce que tu as, tu te fais vraiment porter par le publique ! Ensuite nous avons fait une photos sur le ligne d'arrivée et nous sommes parti dans la zone technique, on nous a expliqué comment allait se passer la cérémonie par la remise des médailles et nous sommes monté sur le podium avec l'hymne du tour pour recevoir la médaille ! Nous avons ensuite assisté à l'arrivée des coureurs pros quelques heures après.

C'était vraiment une journée incroyable du début à la fin"

Bravo et pleins de souvenirs à vous tous.

.