GP C'Pro sport à Tain l'Hermitage

8 juillet 2016 - 15:47

Dimanche 3 Juillet 2016 se tenait le GP C'Pro Sport à Tain l'Hermitage. Ce GP comporte 2 étapes composé d'un CLM individuel de 14 Km le matin et d'une grimpée de 8.6km l'après midi. Ludovic Reffet et David Girodon on représenté le club avec une certaine envie de revanche.

Sur le CLM, tous les coureurs ont bénéficié de condition climatique de choix : température optimale et vent de dos favorable sur 80% du parcours plat avec 2 passage de pont et 2 faux plat montant. David Girodon tourne en 18'36" à 45,197Km/h de myne et se classe provisoirement 5ème de sa catégorie à 58" du 1er des FSGT4, Ludovic Reffet en 20'20" à 41.314Km/h de myne se classe 20ème. Tout va devoir se jouer sur la grimpée comme la saison 2015.

le départ de la grimpée est donné à 14h30, la chaleur est bien présente et ravie nos deux compatriotes, la stratégie est d'attaquer rapidement le maillot jaune pour reprendre un maximum de temps, 4 coureurs à surveiller. A 2 Km la catégorie 3 attaque suivie d'un FSGT 4, David place sont attaque au 3ème Km mais les jambes ne sont pas celles de 2015 et 1.5Km plus loin il se fait reprendre par ses rivaux les plus direct plus d'autre plus loin au classement, Ludovic Reffet va s'improviser équipier modèle en se mettant à la planche pour lui revenir dessus et l'aider dans sa quête des seconde perdu, durant 2Km il va prendre le vent et tenter de rentrer sur les coureurs devant à 20". En vain les jambes sont lourdes et ne répondent plus, David en le remerciant va partir et essayer de rentrer seul mais l'écart est trop important. David finira 11éme de la grimpée et reculera de 2 place au général en finissant 7ème et Ludovic 12ème de la grimpée se placera 13ème au général.

DG.