GP de Pontcharra

25 avril 2016 - 10:55

En ce Dimanche 24 Avril 2016 se tenait une course UFOLEP organisé par l'UC Pontcharra.

Romain Bottagisi en cadet, Samuel Ozenne en cat 5, Florent Thabuis et  Ludovic Reffet en cat 4, malgré une météo incertaine, se lancent dans l'aventure de cette course. 22 tours de ce circuit plat de 2.3 Km avec 3 relances et une chaussée quelque peu dégradée. La ligne droite de l'arrivée et coupée par 2 dos d’âne. Le sprint de l'arrivée risque d'être compliqué.

Romain nous explique : "J'étais assez bien mais pas au top. Les 2 de la motte ont essayé de partir en échappée, le peloton n'a pas réagi et j'ai lancé un contre et je les ai rejoint , le peloton restait derrière moi. Après quelques minutes 4 cadets sont partis devant et des gars de Pontcharra contrôlait la course, impossible de revenir dessus sans être cramé. Je décide donc de laisser. De temps en temps je tente de partir car le peloton roulait pas et comme par hasard il roulait derrière moi... Les 2 gars de Pontcharra ont pété car ils étaient ko , il restait donc les 2 de la motte, impossible de revenir sur eux à cause d'un peloton qui roulait pas !! Je termine au sprint et je gagne chez les cadets PS: j'ai aussi esquiver de peu une chute"

Samuel Ozenne arrive pour le sprint final du peloton qu'"il lance au 200m, il se classe 2ème de sa catégorie et 4ème de la course.

Ludovic Reffet et Florent Thabuis un peu juste en se début de saison du à la méteo empechant un entrainement qualitatif finissent dans le peloton de la catégorie 4 partie 2 min avant les cat 5 et cadets.

résultat cadet

résultat cat 5