Criterium de la Bièvre 1ère édition

29 septembre 2015 - 16:48

Ce dimanche ce tenait le premier criterium de la Bièvre organisé par le vélo club de la Bièvre.

le critérium se déroule en 2 manches : 1 CLM court et plat de 5 km et une grimpée, courte elle aussi, mais avec de beaux passages à 15%. Le classement se fait par cumul de point et non par cumul de temps

David Girodon, après son podium au GP C'Pro Sport, n'est pas trop mal sur ce genre d'exercice et décide de s'engager. Départ du CLM 10h01, pas de reconnaissance à vélo à cause d'un parcours mal indiqué, la reconnaissance se fait en voiture à la va vite pour ensuite prendre le dossard et vite s'échauffer. Il va falloir être prêt, l'effort va être très court mais intense le temps visé est de 7'15" voir de 6'50" sa laisse une marge de 25" pour bien figurer au classement. Il fait froid mais il se présente au départ après un échauffement bien mené. Un petit vent de face sur plus de la moitié du parcours avec quelque portion de léger faux plat et le dernier km carrément faux plat. Le manque de reconnaissance pénalise son temps car les sensations sont très bonnes. Malheureusement 7'38" ce n'est pas assez, même décevant, il se classe 4ème de sa catégorie au CLM.

La grimpée part elle à 11h30. Le CLM effectué avant décoince bien les jambes, ca devrait être bon. L'organisation prend un retard conséquent sur la mise en place des signaleurs et le départ est donné à 12h00 autant dire que tous le monde est froid. L'annonce des classements est donné 5min avant le départ, il faut être devant le dossard 302. Chose faite mais à trop regardé ce dossard, il loupe les 3 premiers de sa catégorie et fait 4ème de la grimpée aussi. Vraiment dommage. Aux points, David se classe 5ème. A noter que les 3 premiers du chrono de la catégorie 3 sont dans la même seconde soit 7'13".

2 rendez vous à ne pas manquer la saison prochaine avec, espérons le, mieux que le pied du podium.

classement par point cat 3.pdf

CLM catégorie.pdf