GP de la ville d'Aoste

14 septembre 2015 - 19:08

Un Dimanche sous le soleil et avec des beau podium, voilà qui résume la journée de l'OCA pour le Dimanche 13/09/15:

4 Coureurs du club se présente au départ de ce premier GP de la ville d'Aoste. échauffement et reconnaissance du circuit, Géraldine Bau, Alexis Laissus, Romain Bottagisi, David Girodon tombe tous d'accord sur le placement à l'arrivée car les virage sont sérrés et mono trajectoires.

Nos 2 Cadets devaient initialement rouler dans leur catégorie des 13/14 ans mais limité à 25km, sans aucune prétentions mais surtout avec l'envi de progresser et donc de faire plus de Km, ils demandent tous les deux à courir dans la catégorie au dessus, les 15/16 ans pour 45Km. Départ donné avec notre féminine Géraldine Bau, le premier tours se passe normalement et Alexis décide de mettre en route, il sera accompagné d'un autre cadet dans cette aventure et prendra le large durant toute la course, la victoire se jouera entre ses 2 là. Romain reste bien au chaud dans le peloton et fait son travail d'équipier tout en se préparant au sprint final qui devra determiner la 3ème marche du Podium.

Dernier Tour pour ce peloton de Cadet, Alexis part de loin car son concurrent lui fait de l'intox depuis quelque tour en lui mettant la pression, à 800m de l'arrivée et avant les virage dangereux, il prend une bonne avance de 80m, l'autre cadet fait tous son possible pour revenir, mais le placement était primordial, il viendra mourrir a la seconde place 10m derrière Alexis qui a très bien joué son coup et ne s'est pas laissé avoir. Romain quand à lui se prépare à un sprint massif, attentif et bien placé, il attend l'avant dernier virage pour remonter ses concurrent et il s'impose magnifiquement en ravissant la 3ème marche du Podium.

Géraldine se fait déborder et ravir la 1ère marche du podium. Très forte, mais elle se fait piéger par une jeune qui a rouler en rat durant de très longue portion de course. Pas évident de gérer les vires vires pour notre exceptionnelle cyclosportiveuse, c'est une autre façon de courir.

La course de David ne se passe pas comme espéré : 2 coureurs font le départ alors qu'il n'avait même pas chaussé le pied droit. Partie en fond de peloton, il remonte et se place, pas d'affolement sa va rentrer. un coureur tente de rentrer et se fait reprendre. 3ème tour, 3 hommes en tête, un gars de Cognin est parti et est rentré sur les 2 de tête, David sentant que cela pourrait bien être la bonne met en route, vent de face, faux plat montant, il laisse du jus sur les 5 km du circuit et ne parvient pas a rentrer malgrés les 30 seconde qui le sépare du peloton, cela lui sera fatale. La course se déroule avec une succession d'attaque mais personne ne laisse partir et personne ne participe vraiment pour revenir sur les 3 de tête. David termine en queue de peloton pour le sprint d'arrivée pour la 4ème place.

Photos à suivre prochainement