LES CHAMPIONNATS RHONE ALPES 2015

6 juillet 2015 - 21:37

Pour cette édition 2015 nous retrouvons les Championnats aux Avenieres ‘38’

Paolo et Alexis sont de la partie sur ce circuit assez technique, étroit, dangereux et accidenté, un circuit de sélection à tout moment de la course.

131 coureurs au départ pour 9h00 avec déjà 26°C il va faire chaud même très chaud, un point ravito est installé avant la mi parcours dans la bosse sur 250 mètres environs ;Le circuit fait 6.100 kms à parcourir 12 fois soit plus e 73 kms.

Donc nous voilà partis pour cette course folle en évènement, nous 2 coureurs sont prêts et cote à cote pour lancement avec un départ fictif après la descente.

Des le 1 er passage tout le monde est ensemble, tout le monde se regarde sachant que la bosse va certainement créer des dégâts .

Paolo et Alexis sont dans le peloton dispersé dans ce groupe assez compact, le 3 eme tour commence et un groupe de 2 coureurs se forme pour former une échappée, un coureur connu habitué des efforts solitaire il s’agit de Remi COQUEMONT du VC AMBERIEU  , et e son partenaire du jour vont tout  les 2 sillonné le parcours pendant quelques tours , le peloton perd jusqu'à 30 secondes , un groupe de 2 autres partent à leur poursuite , il s’agit d’un coureur de CORBAS puis de Seyssins le groupe maintenant est de 4  l’entente est parfaite mais il faudra être méfiant.

La chaleur augmente au fur et à mesure des tours les coureurs se ravitaillent beaucoup, on voit également des coureurs qui commence a perdre la lucidité, une chute survint, la galère commence pour certains, Alexis commence à peiné il tente tant bien que mal de rester dans un groupe mais il perd celui-ci il doit à tout prix refaire surface.

Paolo tient bon, il gère et se place de mieux en mieux un truc se prépare.

Une autre chute se produit, certains coureurs abandonnent, le peloton perd également plus de la minute sur les 4 hommes.Les abandons s’enchainent , au bout du 8 eme tour ,Paolo et Thomas JACQUES VUARAMBON de Annemasse décident de tenter un truc ils partent à la poursuite des 4 hommes , un gros coup de pédales pour Paolo un écart commence à faire mais la bosse règle tout en mettant Paolo en surchauffe il encourage son partenaire du moment et se fait reprendre par le peloton , il tente mais rien la faire la machine est en route , un gros costaud nommé Corentin LESAGE prend les choses en main et rattrape les 4 hommes , seul le coureur de SEYSSINS tient bon et finira  avec 16  secondes d’avance sur Corentin.

Paolo terminera avec les tripes à la 41 eme place avec  plus de 3 min de retards du 1 er ,Alexis finira à la 88 eme place à plus de 7 minutes avec un tour de retard. Bravo à eux .Bravo à tous les coureurs durant cette course de canicule, à noter plus de 19 abandons.

1 er            ROUSSEAU Romain Cycl Seyssinet Seyssins

2 eme       LESAGE Corentin V.C. Annemasse