Course de Bourg en Bresse

8 juin 2015 - 20:55

Paolo STASIA était présent sur cette course et son CLM du matin

CLM DE 4.07 KMS

Course sur le même parcours du CLM parcouru 16 fois.

Pour cette nouvelle course le CLM débute sous les chapeaux de roues a peine en plein échauffement que les commissaires de courses font un appel pour contrôle des braquets ce qui est très judicieux mais cela aurait pu se faire au fur et a mesure donc arrivé dans l’enceinte de contrôle  Paolo repart aussitôt car ils font des vagues de 10 coureurs ca commence déjà bien.

Il reprend l’échauffement puis c’est l’heure il part chrono  correct  pour lui  avec un peu de mécontentement quand même vu ce court parcours.

L’ensemble des coureurs effectuent leur chrono et une très longue attente commence soit plus de 3 heures sans résultat.

Au bout de 3 heures les résultats tombent et sont quelques peu incorrect plusieurs personnes manifestent leur mécontentement donc chrono annulé à 5 minutes de la course.

Pas facile de réaliser 2 évènements à la suite, donc passons sur la course on remet les pendules à l’heures et on recommence.

La chaleur est au rendez vous plus de 33 °C  les coureurs tous présent vont effectuer 64 kms sous la chaleur les bidons et la gestion de l’eau sera primordiale.

Voici le début, peloton groupé on se jauge, puis au 2 eme tour Paolo tente il part eh hop une file indienne s’empare de lui pour le rattraper l’allure augmentant a fait quelques dégâts à l’arriere,le peloton roule puis ralentit le jeu du chat et de la souris avec de temps en temps une forte accélérations au bout du 11émé tour Paolo retente une sortie il commence à avoir quelques secondes d’avance le peloton essaye puis le rattrape puis personnes roulent ,la course est contrôlé.

Paolo se place pour les derniers tours et vers l avant dernier tour un coureur tombe devant Paolo ,il ne peut l’éviter il va au tapis et atterrit sur lui quelques égratignures, le vélo a le cintre de travers ,la cheville lui fait mal, et le levier de vitesse est cassé, il remonte sur le vélo la rage aux dents et il rejoint le peloton comme il le  peut ; c’est chose faite nous sommes à 1 km de l’arrivée ,le sprint commence à 400 mètres vers 250 mètres une personne lance de l’eau sur les coureurs pas très correct sur une arrivée ,heureusement aucune gravité Paolo terminera comme il peut à la 19 eme place dans le peloton.